Your search results

ACTIVITÉS PEYRAGUDES ET ALENTOURS

De très nombreuses randonnées, pour tous niveaux sont à découvrir aux alentours de PEYRAGUDES

LA VALLÉE DE LA PEZ

Cette petite, mais très belle randonnée, vous conduira jusqu’à la vallée isolée et sauvage de la Pez. D’une grande beauté, elle a gardé cet esprit pyrénéen de vallée du bout du monde, enclavée par de hautes montagnes et fermée par la muraille du cirque glaciaire du Port de la Pez (2451m).

  • Altitude: 1550 mètres.
  • Dénivelé: 300 mètres.
  • Durée: 02h30 à 3h aller retour à titre indicatif selon les marcheurs, pauses comprises. Cette rando peut se faire avec des enfants. (Comptez un peu plus de temps si vous prenez tout votre temps pour la montée)
  • Difficultés : sans difficulté c’est un sentier bien balisé. Facile durant la première partie jusqu’au pont de Lespiteau, bien plus raide jusqu’à l’entrée de la vallée mais toute la montée se fait dans la forêt donc c’est une balade idéale lorsqu’il fait chaud. Lorsque vous arriverez en haut du plateau le décor est dégagé. Vous pourrez pique-niquer au bord de l’eau et peut être apercevoir des marmottes !
  • Période conseillée: Mai à Octobre.
  • Matériel: Basique pour cette randonnée, sac à dos, chaussures de marche, vêtements adaptés.

LA VALLÉE DE LA PEZ

Petit plus !

Sur la route qui mène au pont de Prat vous pourrez vous arrêter regarder la Chapelle Notre-Dame d’Artiguelongue. La première toute petite chapelle est d’une beauté doucereuse et vous accéderez à la deuxième chapelle en quelques minutes par un petit chemin qui monte. Sur ce chemin vous pourrez découvrir la monumentale statue de la Vierge Marie, sculptée à la tronçonneuse par Willy Niodot. La vue en haut de la chapelle est purement magnifique et vous pourrez voir la montagne de la Vallée de la Pez.  

 

ACCÈS:

Depuis Peyragudes : descendre jusqu’à Loudenvielle puis prendre la direction Pont de Prat.

Depuis Arreau, quittez la D929 allant à Saint Larry-Soulan pour la D618 allant au Col de Peyressourde.
A Avajan, quittez la D618 pour la D25 jusqu’à Loudenvielle via Adervielle et Genos. A Loudenvielle, prendre la direction Pont de Prat.

Depuis Saint-Larry il faut rejoindre Loudenvielle puis prendre la direction Pont de Prat.

LA VALLÉE DE LA PEZ

LE LAC DE BAREILLE

LE LAC DE BAREILLE en vallée du Louron, au dessus de Bourg d’Oueil.

Cette petite randonnée ne présente aucune difficulté, elle vous conduira au lac de Bareilles, appelé également lac de Bordères, situé au fond d’un vallon très boisé. Lac naturel aux berges verdoyantes, il est très fréquenté en belle saison.

  • Altitude: 1760 mètres.
  • Dénivelé: 300 mètres.
  • Durée: 03H30 à titre indicatif. Aller retour et en comptant les pauses. La première partie est extrêmement facile car on suit un chemin plat où les enfants peuvent courir sans aucun danger ! Ensuite on chemine par un petit sentier qui mène au lac de Bareille. Endroit idéal pour pique-niquer et pourquoi pas camper !
  • Difficultés: Aucune.
  • Période conseillée: Juin à Octobre.
  • Matériel: Basique pour cette randonnée, sac à dos, chaussures de marche, vêtements adaptés.

LE LAC DE BAREILLE

Accès :

Depuis Peyragudes, prendre la route direction Bagnère de Luchon, et avant d’arriver à Bagnére de Luchon suivre la direction de Bourg d’Oueil.

LE LAC DE BAREILLE

Compare